mardi 25 décembre 2012

Transit à Singapour

Vol Londres - Singapour assez agréable: Valentine s'endort sur Cath, Alex regarde Ice Age, Happy feet et Brave, tandis que je regarde un film d'auteur assez crépusculaire centré sur la condition humaine: The expendables 2 !

Arrivée en soirée à Singapour avec un sentiment bizarre d'être étrangers dans un endroit pourtant tellement familier. Valentine, impressionée par la végétation luxuriante me demande: "Papa, Singapour c'est le pays de l'herbe?" Euh, on va dire que c'est le pays des arbres d'accord?"

On drop les chocolats, le vin et les cadeaux de noël chez Richard et direction ensuite le Paragorn sur Orchard Road où l'on admire les décorations de noël.


Nos enfants ont définitivement qqchose de Singapourien dans le sang car à peine arrivés, ils papotent et font des photos avec tout le monde!


Puis festin de roi au Din Tai Fung Dumpling house où Alex démontre qu'il n'a rien perdu de son talent aux baguettes.


 tandis que Valentine opte pour une approche plus européenne mais non moins efficace


et Cath satisfait deux ans d'attente en commandant une trentaine de dumplings !


Coucher vers 23h et réveil familial vers 3h du mat, décalage horaire oblige.

J'allume la télé et là, vision totalement surréaliste sur TV5 Monde:


Il est à présent 4h30 (21h30 en Belgique), nous allons nous mettre en route pour l'aéroport avec une arrivée prévue fin de matinée à Rangoon, probablement une petite sieste à l'hôtel, et ensuite découverte de l'ancienne capitale.

Aucun commentaire: