A l'aéroport de Singapour, Alex et Valentine partent à la découverte des jardins d'orchidée en attendant notre vol vers le Myanmar.
Nous profitons tous du vol pour refaire une petite sieste et nous arrivons un peu plus reposés à Rangoon.
Passage à l'agence, à l'hôtel, et puis circuit en voiture et à pieds de Rangoon en n'oubliant pas les petits crochets touristiques comme ci-dessous l'entrée de la propriété où "La Dame" fut assignée à résidence.
Je vais m'arrêter là pour les photos car, si la connection de l'hôtel a le mérite d'exister, elle a du mal à suivre quand on tape rapidement... alors les photos!
En résumé:
- la vue de notre hôtel sur la Paya Schwedagon (pagode couverte de feuilles d'or) est superbe;
- les bâtiments du centre-ville ont certes un charme colonial mais sont pour la plupart en très mauvais état;
- nous avons été voir un gigantesque buddha couché. Valentine et Alex eux ont trouvé les chats sauvages plus intéressants que la visite jusqu'au moment où notre guide leur a proposé de frapper à l'aide d'un gourdin sur un gong !
Puis visite du marché chinois, dégustation de fruits, et repas (Pad Thai, Satay, etc.) à l'hôtel.
Je vous mettrais des photos de tout cela demain si la connection de l'hôtel à Mandalay est meilleure, et je m'en vais rejoindre les petits monstres et Cath dans les bras de Morphée car demain... lever à 4h30 du mat pour prendre l'avion - pourquoi changer les bonnes habitudes ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire