10e jour de notre voyage déjà!
Nous quittons Bagan assez tôt et nous prenons un petit avion à hélices de la compagnie Yangon Airways direction Heho. Le vol se passe sans aucun problème sauf un petit coup de stress au moment du décollage lorsque le pilote annonce Mandalay comme destination! En fait, c'est un vol omnibus avec 10 min d'arrêt à Mandalay, histoire de refaire le plein de carburant avec les passagers à bord, et puis envol vers Heho. Cath est ravie, elle qui décomptait le nombre de décollage et atterrissage à effectuer, elle en a eu deux en cadeau !
Arrivée à Heho et départ en camionnette vers Pindaya. Le trajet est agréable car le paysage est totalement différent qu'à Mandaly ou Bagan. La région, assez collineuse, est clairement le grenier à céréales du pays. Les champs s'étendent à perte de vue et forment de superbes patchworks de couleur. Le plus suprenant, c'est que si nous traversons des milliers d'hectares cultivés, nous ne voyons pas un seul tracteur car tout est encore cultivé à la main.
Nous arrivons à Pindaya et visitons la célèbre grotte abritant 8000 bouddhas dorés sculptés dans l'albâtre, le teck ou le marbre. La vue sur la vallée depuis la grotte vaut également le coup d'oeil. L'après-midi, Cath visite un atelier de fabrication d'ombrelles pendant que je joue aux cartes à l'ombre avec les enfants. Merci St Nicolas d'avoir apporté "Piratattack", ils adorent et cela les tient bien occupé!
Le lendemain, départ vers le lac Inle et première constatation; que le cadre est beau! Le lac fait environ 22km de long sur 11km de large et est ceint de montagnes. Il est recouvert d'une intense végétation (jacinthes d'eau, joncs, roseaux, nénuphars, lotus, etc.) ce qui rend assez floue la délimitation entre la berge et le lac.
Notre chambre d'hôtel est un petit bungalow sur pilotis en plein milieu du lac. On vous mettra une photo mais ce n'est pas encore pour auj'ourd'hui ;)
Nous nous déplaçons exclusivement en sampan (bateau ressemblant un peu aux long tail boats thaïlandais) et nous visitons monastères, marchés, pagodes, villages lacustres sur pilotis, jardin flottants (culture de tomates principalement), forêts de bambous, pagodons en ruine, etc. Et quand nous ne visitons pas, nous observons avec intérêt la vie fourmilliante du lac.
Aujourd'hui, pour notre dernière journée, nous avons poussé jusque Sagar dans le sud du lac Inle (5h de bateau aller-retour) pour une très chouette excursion. Là, on récupère (car il a fait chaud) dans la chambre d'hôtel qui semble tanguer un peu... étrange comme sensation, surtout quand la chambre est sur pilotis.
Demain départ pour Thandwe en avion et direction Ngapali pour 2 jours et demi de farniente :)
Finis les petits bungalows, les pensions pleines de charme et les hotels sur pilotis, demain on se fait un bon "resort" histoire d'avoir une piscine convenable pour les enfants et, on l'espère, une connexion internet qui nous permettra de downloader nos photos et de partager avec vous
1 commentaire:
Alors les derniers jours au paradis ? Au bord de la piscine à siroter un bon cocktail ?
Profitez en parce qu'ici il fait degueu....
Gros bisous à la petite famille !
Enregistrer un commentaire