Tout d’abord, Sophie D. est venue nous rendre une petite visite d’une semaine, question de se dépayser, se reposer et aussi nous voir.
Une fois terminees les visites habituelles telles que Chinatown, le Jardin Botanique, le quartier colonial et autres, nous avons décidé d’aller explorer une petite ile attachée a Singapour nommée Pulau Ubin.
A 10 minutes en bateau, Pulau Ubin conserve le charme intact de ce que devait etre Singapour il y a plusieurs dizaines d’années. Pas un building. Seulement la jungle et quelques petites maisons.
Nous en avons profite pour faire une super balade a travers les palmiers et la mangrove puis on a été se rassasier en mangeant un délicieux chilli Crab dans un petit établissement qui ne payait pas de mine.
Sophie à peine repartie de 4 jours, que c’est une autre Sophie qui est venue nous voir avec son petit garçon, Rafael.
Nous avions prévu de faire un week-end de 4 jours en Malaisie à Pulau Penang. Malheureusement, le jour avant notre départ, Alexandre a fait une forte poussée de fièvre. Le verdict du pédiatre fut formel : pas de week-end avec le petit bout dans cet état. Vincent se sacrifie et reste avec Alexandre et sa roséole pendant que les filles accompagnées de Rafael partent en Malaisie.
Penang est une petite ile située à l’ouest de la Malaisie, à 800 km de Singapour. C’est un ancien comptoir anglais et au contraire de Singapour, la ville principale Georgetown, a garde beaucoup de traces de son passe historique.
Le premier jour nous en profitons pour faire une grande balade à traves le Chinatown, Little India et le Colonial District de Georgetown. Nous nous émerveillons devant de splendides shop-houses, les temples bouddhistes et hindouistes et les bâtiments coloniaux
Nous visitons également le fort Cornwallis.
Le lendemain, nous faisons un tour à travers l’ile. Au programme : visite du Jardin des épices et du Jardin Botanique, funiculaire pour accéder a Penang Hill et visite du temple, Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste du Sud-Est de l’Asie.
Dimanche, dernier jour de notre week-end, nous profitons de la piscine au matin et nous allons prendre notre lunch a l’hôtel Eastern & Oriental qui fut construit par les frères Sarkies (les mêmes que le Raffles de Singapour !).
Avant de reprendre notre avion, nous nous arrêtons au Snake Temple pour aller admirer les magnifiques vipères vertes (dont ils ont enlevé les crochets !). Rafael n’a même pas peur et les prend autour du cou.
Ensuite, retour nocturne a la maison. Alexandre est déjà endormi mais malencontreusement J, je fais tomber une valise et il se réveille. Ouf, je vais quand même pouvoir lui faire un bisou après ces 3 jours de séparation !
2 commentaires:
Bonjour la Maman modèle !!Réveiller son fils, malade et fiévreux juste pour lui faire un bisou... Et aller mettre un serpent, que dis-je une vipère autour du cou d'un enfant qui n'est même pas le sien...
Enfin... La balade dans la mangrove m'a l'air bien sympathique... Vousa vez vu des bêtes ?... geckos, serpents, varans, singes ???
Vivement l'artcile sur Bali !!!
Bisous
C'est bien Raphael a le gout de l'aventure et les mamans sont confientes, je dis go Raph go!!!
En effet vivement Bali ;-)
Bisous
Enregistrer un commentaire