dimanche 5 août 2007

Notre premiere visite: Cécile !

Il est 20h30. Je me décide à couper TV5 et son monsieur météo aussi maussade que le temps en Belgique, et à vous raconter les évènements des derniers jours.

Cécile est venue passer le week-end à Singapour, et est ainsi la toute première à nous rendre visite… il est vrai qu’elle était légèrement avantagée, le trajet Kuala-Lumpur – Singapour ne prenant que quelques heures ! Toutefois, nous saluerons sa performance d’avoir tenté le trajet en train-couchette seconde classe à 9 euros ! Pour plus d’informations sur le fol trajet de Cécile, rendez-vous sur son blog ! http://cecilekempeneers.blogspot.com/

Nous avions prévu samedi matin de nous promener tranquillement en ville mais la drache nationale nous a contraints à nous réfugier pendant quelques heures dans les nombreux shoppings réfrigérés.
Diagnostic du patient Vincent après une forte exposition aux deux éléments pathogènes féminins shoppingaholiques: hémorragie financière de la carte de crédit gangrénant dangereusement le compte épargne.

Nous sommes ensuite allés manger dans un Food-Republic. Le Food-Republic est un ensemble de petites échoppes très locales servant de savoureux plats chinois, indiens, malais, etc. pour un prix moyen de 2 à 3 euros. Apres avoir commandé votre canard laqué, le sport national consiste à trouver une place libre à l’une des tables communes avant que l’airco n’ait entièrement refroidi votre plat (Attention aux mouchoirs, journaux, etc. disposés sur les tables qui signalent que celles-ci sont déjà réservées).
Note pour les blondes : évitez de réserver une table en laissant votre carte de crédit ou votre montre Cartier car vous risqueriez de vous faire voler…votre place !



Nous avons ensuite profité d’une accalmie pour essayer de nous faire inviter à la grande répétition de la fête nationale.

Voilà encore un bel exemple de « Kiasu » : les autorités sont tellement stressées de foirer leur fête nationale qu’ils organisent une répétition grandeur nature (avec parade militaire, aviation, feux d’artifice, etc.) pour être certains qu’ils vont bien s’amuser lors du grand jour!!
Ps : J’espère qu’au boulot, les Ressources Humaines vont également être très stressées de foirer le paiement des bonus…



Nous nous sommes toutefois faits très poliment remballés par deux rangers armés de fusils-mitrailleurs, les places pour assister à la répétition étant toute vendues depuis trois mois… le « Kiasu » est partout !

Direction ensuite Clarke Quay, nouvelle galerie à la mode le long de la rivière où se côtoient restaurants pour touristes et magasins de souvenirs. Repas vietnamien au bord de la rivière…et non pas à l’intérieur, une « zèdième » loi interdisant les mineurs d’entrer à l’intérieur des bars (comme si Alex allait se saouler à la Tiger Beer!!) et puis Métro-Airco-Dodo !



Le lendemain matin, lever à l’aube (heure de Bruxelles) et direction le très beau jardin botanique et son célèbre « Orchids Garden » disposant de la plus belle exposition d’orchidées au monde, où nous avons donné à manger aux poissons, tortues et moustiques.



Nous avons ensuite passés l’après-midi à Chinatown (palais du kitsch), Raffles Place (magnifique hôtel style colonial et son long-bar où il est de tradition de jeter les écosses des cacahuètes à terre) et à Chijmes (ancien monastère transformé en bars et restaurants à la mode) où nous avons dégusté un succulent steak new-zélandais.

Malheureusement, nous étions trop tôt pour assister sur écran géant (obligatoire en Asie pour bien voir les joueurs :) à la grande finale de la Asian Cup confrontant les deux équipes les plus prestigieuses d’ « Asie », à savoir….. Irak – Arabie Saoudite !!!! La victoire de l’Irak a tristement fait l’effet d’une bombe au pays…

Apres ces deux journées bien chargées, Alexandre était fatigué mais content !

1 commentaire:

Cécile a dit…

Mais quel beau bébé!!!
En plus on a posté la même photo...
Bon je rassure les gens j'ai pris d'autres photos, il est toujours a croqué, mais sur certaines plus que sur d'autres c'est tout.
Si un jour j'ai un enfant, c'est un du même modele que je veux, Vincent et Cath vous l'avez commandé où? (je blague, encore que l'adresse m'interesse ;-)

Sinon en effet c'était un w-e très sympa, et comme on vient de se refaire ca à KL et que je retourne à Singapore début Septembre, vous allez encore avoir des tofos tout plein.

L'appart de la famille est SUPER. Y a qlq trucs un peu kitch mais ils s'en vont au fur et à mesure. Note importante: La chambre d'ami est munie d'un lit TRES confortable. Donc en gros aucune raison de faire pour eux comme pour moi, et de ne pas venir les voir! A vos agendas ;-)
Bises,