Dans un mois ou deux, tout ce qui suit nous semblera familier… Il était donc grand temps de faire la liste des détails qui attirent l’œil du petit belge, fraîchement débarqué de sa capitale !
« Chaud a l’extérieur, glacial à l’intérieur »
Ce slogan ne s’applique non pas à la gente féminine locale mais bien aux centres commerciaux ! En entrant dans un shopping, vous passez en effet instantanément d’une température de 31 degrés et 90% d’humidité à un petit 12 degrés et une soufflerie à faire pâlir notre vent du nord …avec pour résultat que la maladie la plus fréquente à Singapour est non pas la grippe aviaire, la dengue ou toute autre maladie exotique mais bien l’angine blanche !
L’airco étant synonyme de richesse, plus le shopping est luxueux, plus il fait glacial ! Petit truc avant d’entrer chez Cartier, Bulgari, Prada et autres : Afin d’éviter que votre t-shirt transpirant ne vous colle froidement à la peau et que vos gouttes de sueur ne se transforment instantanément en stalactites, n’oubliez pas d’enfiler un pull, des moufles, un pantalon de ski et votre bonnet en fourrure style David Crockett !
Précision pour les blondes: En sortant du shopping, enlevez votre attirail sinon ce n’est plus l’air conditionné mais l’air con - tout court que vous aurez !
« Great Deals Super Membership Rewards ! Want ? Want ? »
Les Singapouriens sont fans des cartes de fidélité, des points, bonus et récompenses en tout genre. Exemple : Souscrivez à un abonnement internet et recevez une TV LCD gratuite et une superbe carte de membre dorée qui vous assure une ascension sociale certaine si sortie nonchalamment dans un endroit bondé.
Ce système de fidélisation est à ce point développé qu’il existe même chez le médecin !! Faites 3 pontages et 2 lipos dans une clinique de votre choix et bénéficiez de l’ablation de la rate gratuite ! Au pays du consumérisme, pas d’éthique sur les étiquettes…
Si les réductions de prix procurent une certaine jouissance aux Singapouriens, l’orgasme absolu est atteint lorsque c’est gratuit !!
Exemple : ce matin en arrivant au métro, 50 mètres de file…en bon Bruxellois, je m’approche insidieusement pour passer en « stommeling » et là, surprise, l’immense file n’est pas pour prendre le métro mais pour recevoir un exemplaire gratuit du journal quotidien (style Métro) !!
En conclusion, peu importe que vous aimiez ou que vous en ayez besoin, si c’est gratuit : Prenez !!
« Tête-à-queue-de-poisson ! »
Ce midi, mes collègues Singapouriens m’ont très gentiment invité à gouter leur plat national : Le Fish head curry, à savoir une énorme tête de poisson immergée dans un bouillon de légumes à la sauce curry, servie dans une grande coupe.
La légende veut que lors d’un banquet international de pêcheurs, un pêcheur se leva, et tandis qu’ils mangeaient, il prit un poisson, le rompit et donna le corps aux pêcheurs européens en disant : « Prenez, mangez, ceci est son corps ». Puis prenant une coupe, il y versa la tête et du bouillon et la donna aux pêcheurs Singapouriens en disant : « Buvez-en tous car ceci scelle l’alliance, qui sera répandue pour une multitude ». C’était le début des accords bilatéraux de libre-échange…
Un véritable culte est voué à la nourriture et Singapour est sans conteste le paradis des amoureux de la gastronomie asiatique, se trouvant à la croisée des chemins orientaux où se mêlent les senteurs venues de Thaïlande, d’une subtilité et d’une délicatesse tellement exquise que vous ne pouvez les saisir durablement, la Chine et ses gourmandises a faire pâlir Pantagruel, ou encore les mets délicats d’Indonésie ou de Malaisie, le tout parfumé aux essences de fleurs de Bali. Si malgré tout, vous n’y trouvez pas votre bonheur, il y a un Burger King sur Orchard Road !
Au fait, la tête de poisson au curry se révèle être très bon et nous ne manquerons pas de le faire gouter aux téméraires qui viendront nous voir !
« Look at the babyyyyy, so cute ! »
Une chose est sure, Alexandre a la cote !! Que ce soit dans le métro, en rue, dans l’ascenseur, au restaurant, aux toilettes ou ailleurs, notre petit mister fait l’unanimité et déclenche en permanence des « He is so cuuuuute ! » et des « Mum, look at the baby ! » ou des « So cute, how old is she ? ».
« She » et pas « He » en raison de sa couverture « framboise » (indispensable pour les shoppings) qui se révèle être rose bonbon ! Les plus attentifs remarquent néanmoins que notre petit mec est habillé tout en bleu et pose donc la question…
A cette question « how old is he ? » la réponse « 10 weeks » surprend énormément et engendre souvent des « Sooo bigggg !!! ». Note pour plus tard : Achetez des bodys 6 mois !
Son succès est tel que je pense sérieusement à lui faire passer des castings Mothercare, Mustella ou autres Drypers (Pampers locaux) !
3 commentaires:
"Soooo big" ! Attention, une fois qu'une femme dit ça à un homme, il ne l'oublie plus jamais...
Y a que Raph et moi qui avons compris qu'on pouvait mettre des commentaires ou les autres travaillent vraiment ?... Adorable les photos d'Alexandre sur l'article précédent... Et puis, s'ils te disent qu'il est grand, à mon avis la moyenne nationale à cet âge là est beaucoup plus basse que la nôtre (pas qu'à cet âge là d'ailleurs)... Raph, je parle de la taille du corps, pas d'autre chose !
Je viens donc de me créer un compte google pour pouvoir réagir et montrer à Isa qu'il y a pas qu'elle qui bosse pas. Je sais pas pourquoi mais le mot d'identification était "conair", je suppose que c'était pas personnel :-)
Mmmmmmhhhh, vive la tête de poisson. Rien qu'à la voir, ça me donne des nausées. Déjà le corps je peux pas avaler, alors la tête :-/ Enfin, je parie que le meilleur, ce sont les yeux :-)
Je vois que la vedette a tjs la belle vie et que vous commencez à fréquenter Prada, Bulgari et Cartier. On va finir par passer pour des ploucs :-) Allez, bonne chance pour les castings ;-)
Enregistrer un commentaire