vendredi 23 octobre 2009

Grand prix de Singapour!

Quoi de mieux que la F1 (a part peut-être le Tour de France), son bruit de fond constant et son spectacle monotone a souhait pour faire une petite sieste? Celle-ci est d’ailleurs d’autant plus inévitable depuis l’introduction de nouveaux circuits urbains ou tout dépassement est virtuellement impossible, et des nouvelles règles faisant gagner de total inconnus courant pour des écuries non moins inconnues pour lesquels personne ne se passionne. Malheureusement les courses se déroulent ici a 21h00 heure locale, ce qui n’est pas exactement une bonne heure pour la sieste…

Mais cette année, je décidai de me réconcilier avec la Formule1. Et pour ce faire, rien de tel que des pass « VIP Platinum » donnant accès a ce que génère la formule 1 de mieux (et la je ne parle bien entendu pas des émissions de CO2 et du vacarme assourdissant des moteurs).


On laisse la voiture au chauffeur du Fullerton, on passe a la réception donnée sur le toit le temps de prendre un petite coupe, saluer quelques personnalités et admirer la vue imprenable sur le quartier des affaires d’un cote et la piste de l’autre. Mwouais, assez surfait le Krug…


On suit ensuite notre guide pour nous rendre aux paddocks. Tiens Nicole est la. Pourtant j’avais lu dans « Closer » que c’était fini avec Lewis. Bizarre… mais bon, il vaut probablement mieux ne pas lui poser la question… Elle nous invite sur le Yacht de son producteur. « Je sais pas Nicole… on a dit maximum 5 heures du mat a la babysitteuse… peut etre une autre fois d’accord ? » Pfouuuu quelle collante celle-la !


On met nos boules quies en cire de Shrek et regardons passer les voitures : « Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum »… « Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm » « Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum » … Une chose est sure, jamais personne n’a fait autant de boucan pour tourner en rond ! Je tente bien de faire quelques photos mais sans succes.

Ah ca y est, j’ai compris le truc. En appuyant quelques secondes a l’avance, avec un peu de chance, j’arrive a prendre les voitures.

Devant nous, une fille s’écrie a plein poumons a chaque fois qu’elle voit passer Button. Elle espere quoi ? qu’il s’arrete pour lui signer un autographe ? En plus, comme elle n’a visiblement pas compris qu’il y a deux pilotes par ecurie, elle crie : « Jenssssssoooooooooooooooooonnn » meme quand c’est Barichello. Apres un tour de qualif ou les deux Brawn GP se suivent a 30 secondes d’intervalle, je me dis que le dollar Singapourien va enfin tomber mais non, elle se contente d’un « Walau, so fast lehhh ! »… Mwouais c’est visiblement pas gagne…

Une fois la course terminée, on passe a la boutique FIA histoire de ramener a la maison une ou deux babioles en souvenir de ce jour mémorable.

Nicole me retéléphone ensuite une nouvelle fois pour m’inviter a son concert mais je lui repond qu’on est déjà booke ce soir la. Ben oui, « James Galway » versus « Pussycat Dolls », il y a pas photo quand même!!

Et pendant qu'on s'amusait, Alex, lui, faisait le menage...

Aucun commentaire: