Le réveil mercredi matin fut un peu trop matinal à mon gout mais j’étais très excité à l’idée de reprendre l’avion. Comme toujours, j’ai fait du charme aux hôtesses, joué avec les brochures de l’avion et surtout, je me suis endormi au moment où l’avion a sorti ses roues d’atterrissage, au grand désespoir de mes parents !
La villa que mon papa avait réservé était super cool : deux grandes chambres, un bureau (comme si mon papa allait travailler), deux salles de bain avec une super baignoire, une cuisine bien pratique pour préparer mes panades, un salon avec une télé écran plat aussi grande que moi, 5 télécommandes et un téléphone pour jouer avec, et surtout une super piscine privée pour mon plus grand bonheur !
Mercredi après-midi, je suis resté à la piscine avec Maman pendant que Papa a accompagné Granny Jenny au club de plongée pour qu’elle puisse commencer son initiation.
Le lendemain, nous sommes partis vers une petite ile à 2 heures de bateau de Phuket. Il faisait un peu moins beau que prévu et beaucoup de monde était malade sur le bateau, y compris Maman et moi. Papa et Granny Jenny ont été plonger pendant que nous faisions du snorkeling avec Maman. A cause des vagues, j’ai avalé un peu d’eau de mer dans ma petite bouée et je n’aime pas du tout ca ! La mer était un peu houleuse et le retour en bateau fut assez pénible pour ceux qui étaient réveillés – moi je me suis endormi pour faire passer le temps – mais l’important était que Granny Jenny était très contente d’avoir vu tout plein de poissons ! Pour se remettre de sa dure journée, maman a été faire un massage aux huiles dans le spa de l’hôtel.
Le vendredi, le soleil était au beau fixe et nous sommes partis promener avec Granny Jenny et Papa dans un parc national pendant que Maman lézardait au bord de la piscine et faisait un « body scrub » au spa. J’ai vu pleins de beaux papillons, des crabes, des moustiques écrasés, des sangsues, un serpent, des lézards, des lilibulles et même un chien. Mais papa n’a pas voulu que je touche le chien car il avait plein de pupuces. J’étais tellement fatigué de voir papa marcher que je me suis endormi dans ses bras. On a passé l’après-midi entre la piscine et la plage de sable blanc. J’ai même mis les pieds dans la mer d’Andaman. On a aussi eu la visite d’un serpent dans notre jardin et tous les jardiniers sont venus faire la chasse au serpent. Moi je les regardais à travers la baie vitrée et j’ai trouvé ca super rigolo – le serpent lui au final a trouvé ca moins rigolo. Le soir, on a été voir le coucher de soleil en mangeant des fruits de mer sur la plage.
Samedi était déjà le dernier jour donc on a profité de la piscine. Papa et Maman ont été faire 2 heures de massage pendant que je jouais avec Granny Jenny. Et puis nous sommes allés à Patong beach pour faire un peu de shopping. C’était pas très joli et il y avait beaucoup de filles (et de garçons déguisés en filles) qui faisaient les yeux doux à Papa. J’ai trouvé ca un peu bizarre car c’est la première fois que Papa avait plus de succès que moi ! Heureusement, tout rentra dans l’ordre le soir au restaurant où les serveuses (et les touristes japonaises) n’avaient d’yeux que pour moi.
Le lendemain, nous sommes partis assez tôt à l’aéroport pour rentrer à la maison. J’ai passé tout le trajet sur les genoux d’autres passagers jusqu'au moment où ils ont sorti les roues d’atterrissage et je me suis bien évidemment endormi sur Maman.
Le soir, on a été mangé ses sushis tout près de la maison. C’est mon restaurant préféré car il y a un petit train juste à l’entrée sur lequel je peux jouer.
Cette semaine, je vais aller avec ma Granny Jenny au zoo, au bird park et au night safari. J’espère qu’il y aura des chiens ! Si mon papa me laisse l’ordinateur, je « posterai » peut-être un nouveau message ce week-end.
Je vous fais plein de gros bisous à tous !
Alex
Ps : Ah oui, mon petit frère / ma petite sœur* (* biffer la mention inutile) en préparation se porte bien et ma Maman aussi, même si elle est un peu fatiguée.